mercredi 16 mars 2011

Bienvenue à recrutland

Parfois je me demande si nous ne vivons pas dans le film Bienvenue à Gattaca.

Dans ce monde, les enfants génétiquement modifiés ont remplacé les enfants naturels pour pouvoir vivre plus longtemps, lutter contre les maladies,avoir des aptitudes physiques plus performantes.
Ainsi les enfants naturels ne peuvent accéder qu'à des postes subalternes qui engagent moins de risques pour l'employeur.

Aujourd'hui j'ai l'impression de vivre dans ce monde où il n'y a pas de place pour les profils qui sortent du "cadre", qui n'ont pas fait de grande école et qui ont vécu des périodes de chômage.
J'ai même lu certains recruteurs qui disent "la crise n'est pas une excuse au fait d'avoir des trous dans son cv"...

Pourtant le chômage est une école, c'est une expérience professionnelle qui permet de faire le point sur soi de jauger ses compétences, ses qualités et les points à améliorer.

Cette école apprend l'humilité, la patience,le dépassement de soi! Il faut avoir du cran pour se relever à chaque déception, à chaque ignorance, quand on ne prend pas la peine de nous rappeler ou de nous expliquer.

Il faut en vouloir pour se lever le matin pour aller taper à des portes en souriant et trouver en soi la conviction que "tout va bien se passer".

1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas garder cela pour moi quand d'autres cherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com /lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer